Carte de voyage

À propos

La carte de voyage de l’Université d’Ottawa est une carte Visa fournie aux membres du personnel autorisés à voyager.  Elle se veut un mode de gestion économique, sécuritaire et pratique pour effectuer les transactions admissibles inhérentes aux voyages.

La carte de voyage de l’Université est émise par la Banque Scotia au nom de l’Université d’Ottawa et de la personne détentrice de la carte. Elle offre la possibilité aux détenteurs d’effectuer ses transactions admissibles sans affecter ses fonds personnels et sa cote de crédit puisqu’aucune vérification de crédit n’est demandée. Une assurance dégagement de responsabilité de 100 000 $ est offerte par la banque et est applicable sur toutes les cartes de voyage.

Contrairement à la carte d’achat, le détenteur doit acquitter le solde requis à la Banque Scotia tel qu’indiqué sur son relevé bancaire mensuel.

En utilisant votre carte de voyage, vous contribuez à une saine gestion des fonds de l’Université.  Par exemple, la qualité de l’information qui nous est fournie nous permet de négocier de meilleurs tarifs auprès de nos fournisseurs.

Règlement et méthode reliés à la carte de voyage :

Règlement 21 - Frais de voyage

Méthode 16-11 - Frais de voyage

Règlements

Pour les modalités, conditions et lignes directrices régissant le remboursement des frais de voyage pour le compte de l’Université ou en lien avec des fonds administrés par l’Université, veuillez consulter le règlement 21 ainsi que la méthode 16-11 qui l’accompagne.

Pour connaître les responsabilités et obligations des détenteurs de carte de voyage quant à l’utilisation de celle-ci, veuillez consulter  la convention d’utilisation.

CentreSuite

CentreSuite est le service de transaction en ligne de la Banque Scotia. Il facilite la gestion de votre carte de voyage en vous permettant à la fois de vérifier l’état de votre compte, d’examiner vos transactions et d’extraire votre relevé mensuel. De plus, CentreSuite est un service gratuit et accessible de partout en tout temps.

Un avis par courriel vous est envoyé le premier de chaque mois vous indiquant que votre relevé mensuel de la Banque Scotia est disponible. Veuillez noter que la banque n’émet pas de relevé en l’absence d’activité. Sur réception de votre relevé, vous devez l’examiner et effectuer votre paiement rapidement. Une période de 28 jours vous est allouée pour le paiement. * Les intérêts encourus sont de votre responsabilité et ne sont pas remboursables (voir la convention d’utilisation d'une carte de voyage).

Vous n’acquittez pas le paiement dans CentreSuite, mais plutôt par l’entremise de votre institution bancaire.

C'est votre première visite? Veuillez consulter nos guides ci-dessous pour toutes informations additionnelles :

Guide pour la première visite – Changement de mot de passe

Guide d’utilisateur

 

Pour se connecter :

  1. Rendez-vous sur le site www.centresuite.com.
  2. Inscrivez le "user ID" qui vous a été attribué lors de l’activation de votre carte.
  3. Le mot de passe requiert un minimum de 7 caractères et un maximum de 25 caractères, au moins une minuscule, une majuscule, un caractère numérique et aucun caractère spécial.

Veuillez noter qu'après trois tentatives de connection erronnées, votre compte CentreSuite sera verrouillé. Pour déverrouiller votre compte ou réinitialiser votre mot de passe, S.V.P. communiquer avec la ligne d’aide au poste 1587.

Formulaires

Le Secteur des achats décentralisés et programmes analyse, approuve et traite toutes les demandes liées à la carte de voyage. La décision finale d’accorder une carte de voyage à un membre du personnel relève de la direction de ce secteur. Celui-ci se réserve le droit d’annuler ou de suspendre, en tout temps et pour n’importe quelle raison, une carte de voyage.

Comme tous les formulaires sont disponibles en format PDF, vous devez les imprimer et remplir les cases à la main. Une fois complété, avec toutes les signatures requises, faites parvenir votre demande à l’administrateur des achats décentralisés et programmes par courriel tcard@uOttawa.ca.

Demande de carte

Le formulaire de demande de carte est utilisé lorsque vous souhaitez obtenir une carte. Les sections 1 à 3 sont complétées par le demandeur et la section 4 est réservée à l’usage de la direction du secteur des achats décentralisés et programmes.

Demande d'annulation

Le formulaire de demande d’annulation est utilisé lorsque l’employé quitte son poste ou son emploi à l’Université. Au même titre que les autres formulaires, toutes les sections doivent être complétées et signées par les personnes autorisées.

Contactez-nous

Si vous avez besoin d’assistance, veuillez communiquer avec la ligne d’aide 1587 ou écrivez-nous au courriel tcard@uOttawa.ca.

Anne Simard
Gestionnaire, Achats décentralisés et programmes
Courriel : anne.simard@uOttawa.ca
Téléphone : 613-562-5800 poste 6628

Natascha Vigneault
Coordonnatrice, Achats décentralisés et programmes
Courriel : natascha.vigneault@uOttawa.ca
Téléphone : 613-562-5800 poste 2932
Cellulaire : 613-884-1099

Kathy Roy
Administratrice, Achats décentralisés et programmes
Courriel : kathy.roy@uOttawa.ca
Téléphone : 613-562-5800 poste 6567

Marie-Josée Ménard
Administratrice, Achats décentralisés et programmes
Courriel : marie-josee.menard@uOttawa.ca
Téléphone : 613-562-5800 poste 7827

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