Zone des fournisseurs

1. Pourquoi être en affaires avec l'Université d'Ottawa?

  • En tant que fournisseur pour l'Université, vous entrez dans un processus de préqualification qui vous permet d’être considéré comme l’un de nos partenaires officiels.
  • Vous accédez ainsi à un marché important, qui peut accroître votre crédibilité si vous souhaitez faire affaire avec d’autres universités canadiennes.
  • Vous êtes associé à une institution établie depuis 1846, réputée pour la qualité de son programme d’enseignement et vouée à la formation de chercheurs reconnus sur la scène internationale.

2, De quelle façon l’Université d’Ottawa choisit-elle ses fournisseurs?

L’Université se doit de favoriser une saine concurrence et d'obtenir les meilleurs rapports qualité-prix et service-coût. Au-delà de la simple notion de vente de produits et de services, elle envisage aussi la possibilité de conclure avec les fournisseurs des partenariats plus larges, susceptibles d'ajouter de la valeur aux relations d'affaires. La valeur ajoutée peut prendre la forme de contributions ou d’apports divers sur les plans technique, technologique et financier, à une chaire de recherche ou autre, dans le cadre de projets qui sont chers à l’Université.

Nous invitons donc les entreprises préqualifiées et inscrites à notre fichier fournisseurs à soumissionner, et, au besoin, nous affichons les appels d’offres sur le service électronique d’appel d’offres MERX. Vous pouvez visiter le site Web de ce service au : www.merx.com

Prenez note que, conformément à l'Accord sur le commerce intérieur (voir les exceptions dans la Méthode 4.3), nous devons afficher publiquement un appel d’offres en bonne et due forme pour tous les contrats de 100 000$ et plus.

3. Notre entreprise aura-t-elle à effectuer d’autres démarches?

Oui. Si elle est retenue, votre entreprise doit également signer un Protocole de relation d’affaires avec l’Université d’Ottawa. Ce faisant, elle indique qu'elle a pris connaissance des conditions et procédures de l’Université et qu'elle les accepte.

4. Avez-vous d’autres conseils à nous donner en vue de notre préparation?

Nous vous recommandons de consulter les règlements de l’Université d’Ottawa, particulièrement le Règlement 36, qui établit les modalités, conditions et principes régissant l’approvisionnement en biens et services nécessaires au bon fonctionnement de l’Université

Les personnes fournissant des biens, des services ou des installations au nom de l’Université d’Ottawa doivent avoir suivi les formations suivantes.

  • Formation en ligne sur le service à la clientèle accessible. Avoir réussi le test et fournir un exemplaire du certificat pour les dossiers de formation: http://hr.uottawa.ca/online-training/oda
  • Travailler ensemble : le Code et la LAPH. Avoir réussi le test et fournir un exemplaire du certificat pour les dossiers de formation. (Ce cours fera partie de la formation obligatoire jusqu’à ce qu’un cours en ligne sur les achats accessibles soit offert.): http://www.ohrc.on.ca/en/learning/working-together-code-and-aoda
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