Achats de services

Outils

Tout achat de service doit suivre le processus approprié d’approvisionnement grâce à l’outil arbre de décision. Selon la conclusion de l’arbre, nous vous prions de suivre le processus approprié.


Réquisition

Le module FAST Web Requisitioning est un outil web de gestion qui est intégré au système financier de l'Université d'Ottawa. C'est à partir de ce module que vous demandez la vérification et l'approbation de votre réquisition de service.

Le bon de commande sera envoyé au fournisseur ainsi qu'à votre faculté ou service. Après la réception du bon de commande, le fournisseur pourra entamer la livraison du service.

Pour se connecter :

  1. Cliquez sur le lien FAST.
  2. Inscrivez votre nom d’utilisateur Banner ou celui qui commence avec un E majuscule, suivi de votre numéro d'employé sans les premiers « 1 » et zéros, ex. 100010568 = E10568.
  3. Entrez votre mot de passe Banner ou celui d'InfoWeb, tout en majuscules, selon l’option choisie au point 3.

Pour obtenir de l'aide pour la connexion, veuillez communiquer avec le Centre des services TI partéléphone au poste 6555 ou en remplissant une demande d'assistance.

Si vous n'avez pas accès au module FAST Web Requisitioning, veuillez communiquer auprès de l'acheteur décentralisé de votre service ou faculté.


Gabarits

  • Gabarit générique de contrat : Un gabarit est mis à votre disposition afin d’assurer le respect aux lois applicables, politiques et règlements de l’Université.
  • Gabarit générique d’amendement : Un gabarit est mis à votre disposition afin d’assurer le respect aux lois applicables, politiques et règlements de l’Université.
  • Liste des clauses essentielles : Ce document contient toutes les clauses essentielles, dites obligatoires, qui doivent se retrouver dans un contrat de service à l’Université. Utilisez cette référence afin de respecter les règlements de l’Université ainsi que les lois applicables.

Statut d'emploi

Avant d’embaucher les services d’un individu, vous devez bien déterminer le statut d’emploi : employé ou travailleur indépendant. L’Agence du revenu du Canada (ARC) met à la disposition un guide expliquant comment déterminer le statut d’emploi (RC4110- Employé ou travailleur indépendant?) Achat de services, en collaboration avec les Ressources humaines et le secteur de la paye, a compilé un tableau regroupant tous les éléments du guide de l’ARC au Tableau-Employé ou Travailleur indépendant.


Processus

Haut de page