Nouvelle façon d’accéder aux demandes liées à la carte d’achat

Publié le mardi 20 avril 2021

Une des initiatives du projet de réingénierie des processus d’approvisionnement au paiement visait à faire passer au numérique les demandes liées à la carte d’achat (PCard). Mise en œuvre dans le cadre du projet de réingénierie des processus d’approvisionnement au paiement, elle permet aux facultés et services de soumettre leurs demandes de façon électronique et sécuritaire et d’en faire le suivi dans un portail. Résultat? Un traitement rapide, efficace et dynamique des demandes.

Demandes dans le portail

Il est actuellement possible de demander une nouvelle carte, ou encore d’annuler, de suspendre ou de modifier une carte d’achat existante dans le portail, lequel est hébergé dans l’outil libre-service TOPdesk. Le processus étant désormais électronique de bout en bout, l’autorisation des demandes se fera également en ligne.

Je veux en connaître davantage sur le portail et ces changements.

Comme ces demandes passent au numérique, le secteur Approvisionnements ne traitera plus les formulaires en format PDF reçus par courriel.

D’autres secteurs des Ressources financières, dont celui de la comptabilité, utilisent aussi un portail de services similaire dans TOPdesk.

Pour en savoir plus

Si vous avez des questions ou des commentaires, écrivez à l’équipe de la carte d’achat.

Cette nouveauté s’inscrit dans le cadre du projet de réingénierie des processus d’approvisionnement au paiement issu du Programme de modernisation des services administratifs.

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