La révision de la méthode 4.3 sur les normes régissant l'approvisionnement est maintenant en ligne

Publié le vendredi 5 mars 2021

Au début de novembre 2020, le Service des approvisionnements annonçait le lancement d’une version améliorée du règlement 36 sur l’approvisionnement. La révision de la méthode connexe – Méthode 4-3 – Normes régissant l’approvisionnement – est maintenant en ligne. Bien que cette méthode couvre des aspects plus concrets de l’approvisionnement, elle va de pair avec le règlement 36 sur l'approvisionnement. Ensemble, le règlement et la méthode vous aident à acheter au meilleur rapport qualité-prix dans le respect des exigences gouvernementales et institutionnelles.

Nouveautés

En plus de traiter de sujets comme les exemptions en matière d’approvisionnement, la méthode 4-3 élabore sur certaines particularités à prendre en considération, par exemple lors de l'achat de matériel informatique et d'organisation d'événements. De plus, nous avons restructuré l’information pour clarifier le processus d’approvisionnement et le rendre plus facile à comprendre.

Entraidons-nous

Nous vous demandons de prendre le temps de vous familiariser avec ces deux documents. En tant que leaders, ambassadeurs et ambassadrices, nous devons unir nos efforts pour faire connaître le nouveau règlement et la méthode connexe dans nos unités. Si vous avez assisté à l’un de nos récents ateliers, merci! Sinon, n’ayez crainte : vous pouvez regarder notre vidéo d’information de 30 minutes.

Contexte

La révision du règlement fait partie du projet de réingénierie des processus d’approvisionnement au paiement lancé au début de 2020 dans le cadre du programme de modernisation des services administratifs. Ces deux initiatives visent à simplifier et à normaliser les processus administratifs pour les rendre plus conviviaux.

Questions et commentaires

Comme d’habitude, n’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des commentaires ou des questions.

Haut de page