Formation

Règlement 36

Au début de novembre 2020, le Service des approvisionnements annonçait le lancement d’une version améliorée du règlement 36 sur l’approvisionnement. Ce règlement est entré en vigueur le 25 janvier 2021.

Soutien pendant la transition

Le Service des approvisionnements a mis en place divers mécanismes de soutien visant à aider les membres de la communauté à utiliser la nouvelle version du règlement 36 sur l'approvisionnement et de la méthode 4-3 connexe sur les normes régissant l'approvisionnement.

1. Vidéo d'information sur le règlement 36

Cette vidéo a été conçue à l’intention de tous les membres de la communauté universitaire (connexion à Office 365 requise à l'aide des identifiants uoAccès). Elle offre un aperçu de la nouvelle version du règlement 36 ainsi que des exemples permettant aux utilisatrices et utilisateurs de comprendre l’ensemble des changements apportés.

Prérequis : Avant de visionner cette vidéo, veuillez lire la nouvelle version du règlement 36 ainsi que la méthode 4-3 connexe.

La présentation vidéo est divisée en huit sections (capsules vidéo) :

  1. Introduction et principes de base
  2. Application du règlement
  3. Comportement éthique
  4. Principes d'achat
  5. Grille des pouvoirs d'approbation
  6. Contrats
  7. Demandes de changements
  8. Exemptions, procédures particulières et résumé

2. Ateliers

Quatre ateliers ont été offerts en février 2021. Ils étaient destinés aux acheteuses et acheteurs désignés des facultés et services (aussi appelés « acheteuses et acheteurs décentralisés »), mais les membres du personnel qui voulaient comprendre de manière plus approfondie et technique la nouvelle version du règlement étaient aussi les bienvenus. D'autres ateliers de mise à niveau seront offerts à l'automne 2021.

3. Soutien continu

Si vous avez des questions en lien avec le règlement, communiquez avec le centre d’aide du Service des approvisionnements.

Carte d'achat

La formation sur la carte d'achat s’adresse aux membres du personnel qui sont chargés de traiter des achats décentralisés pour leur secteur.

Pour prendre part à la formation, vous devez avoir une demande de carte d’achat approuvée à votre dossier. De plus, une demande d’accès au système financier doit avoir été dûment remplie, signée et acheminée au secteur de la gestion des accès des Technologies de l’information.

Pour vous inscrire à un atelier, veuillez vous rendre sur la page d'inscription se trouvant sur le site des Ressources humaines.

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